Les travailleurs indépendants, qu’elle que soit leur activité, doivent pouvoir profiter d’une mutuelle adaptée à leurs besoins afin d’être soignés et remboursés. Pour les accompagner dans le choix de leur couverture santé, ils peuvent se fier à une compagnie d’assurance fiable, proposant des offres appropriées à leur budget et leurs nécessités.
Une demande de devis en quelques clics
Les indépendants même s’ils travaillent, ne sont pas logés à la même enseigne que les salariés. En effet, ils ne bénéficient pas de congés payés, ont une retraite minime, pas de chômage ni de mutuelle d’entreprise. Et par-dessus tout, ils doivent payer de lourdes charges. Alors, pour les aider à trouver facilement une mutuelle santé à un prix attrayant, un site mis en place par une compagnie réputée, leur permettra de demander des devis et de souscrire une offre répondant à leurs exigences. Cette société s’engage à ne pas harceler les utilisateurs. Ces derniers recevront un seul appel téléphonique. D’ailleurs, les personnes intéressées par les offres proposées, peuvent spécifier qu’elles ne veulent pas être appelées. Effectivement, le travail d’indépendant exige beaucoup de travail, alors, les experts en assurance les laisseront exercer leurs missions bien sereinement.
Certains critères doivent être pris en compte dans le choix d’une mutuelle
Les frais d’hospitalisation, les soins dentaires, d’optique, les frais médicaux peuvent coûter très cher. C’est la raison pour laquelle, il est primordial pour les entrepreneurs et professions libérales de bénéficier d’une assurance santé à la hauteur de leurs espérances. Ainsi, ils n’auront pas besoin de dépenser la totalité des frais médicaux, une fois la part de la sécurité sociale remboursée. Pour être certains de ne pas être déçus, les indépendants devront bien s’informer des taux de couverture de la mutuelle. Certaines garanties ne doivent pas être négligées, alors, ils devront définir leurs propres besoins et ceux de leur famille, notamment en ce qui concerne l’optique, les analyses médicales, les soins dentaires, qui peuvent peser lourd dans leur budget. La loi Madelin leur permet de déduire leurs cotisations de mutuelle des impôts sur le revenu, dans le but de compenser les désavantages relatifs à leur protection sociale, quasi inexistante.